Soutenir la créatrice

Bonjour,
Je m’appelle Vanessa Terral et je suis la créatrice du système Shelley.

Vous appréciez ces aventures et les expériences de jeu que ce système vous procure ? Si vous en avez les moyens et si vous en avez l’élan, je souhaiterais vous inviter à soutenir ma démarche créative par divers moyens, dont je vous parle un peu plus bas.  🙂

Mais avant tout, pour que vous sachiez ce que je vous propose de soutenir exactement, je me présente à vous : je suis auteure, spécialisée dans l’urban fantasy, mais je vais parfois goûter d’autres pâturages (steampunk, planet opera, romances…). J’ai trois romans à mon actif (en ce jour de janvier 2017), un quatrième qui sortira cette année et de nombreuses nouvelles. Malgré cela, et contrairement à ce que laissent croire les séries télé, je gagne peu. Par exemple, je touche en moyenne 1€ pour chaque roman vendu et je mets actuellement huit mois à en écrire un. Oui, voilà, le rapport n’est pas top-top…

Pourtant, je continue à créer : ce système, des spectacles de contes, des animations… J’ai participé à la création de salons et d’événements et je le fais toujours. Tout cela se fait soit de manière bénévole, soit à des tarifs tirés au plus juste (je pense ici à mes spectacles de contes) afin de permettre aux gens, même ceux qui ont peu de moyens, d’avoir accès au rêve et à la culture.
Le système Shelley est entièrement bénévole, de ma part comme de celles de Yohan et de Giz. J’ai monté ce site seule et de la même façon, j’ai démarché les différents établissements partenaires et j’ai écrit et mis en page la plupart des scénarios.

Si vous souhaitez m’encourager dans mes réalisations et m’aider pour que je continue à créer des animations, du matériel culturel et des occasions de partager, si vous voulez m’épauler dans ma démarche de rendre vivants des patrimoines, vous pouvez :

  • parler de mes livres autour de vous, à vos amis, à votre libraire ;
  • les lire et mettre une note et un commentaire sur Amazon (même les gens qui n’achètent pas sur ce site y vont pour voir les avis des autres lecteurs/trices) ;
  • demander à des salons littéraires, des conventions et des festivals de l’Imaginaire ou geeks de m’inviter ;
  • faire un don ou me mécéner.

Je suis inscrite sur Tipeee, une plateforme de mécénat participatif. Si les plateformes de financement permettent la réalisation d’un projet, les plateformes de mécénat se concentrent sur le créateur/trice. Vous choisissez un montant qui sera débité chaque mois, jusqu’à ce que vous décidiez d’arrêter. Il n’y a pas de durée minimum : vous pouvez faire un don pour un seul mois, et c’est déjà super!
L’idée est de me donner, à travers l’argent, du temps et de la tranquillité d’esprit afin que je puisse créer dans de bonnes conditions. Ma démarche, les contreparties que je propose sont présentées ici :

Bouton Tipeee

Je vous remercie d’avoir lu ce message et je trouve important, déjà, que la précarité des auteurs et artisans de la culture soit connue – on entend souvent parler du statut et des difficultés des intermittents du spectacle, mais jamais des nôtres.

Si vous pouvez participer financièrement à mes créations, je vous en remercie encore plus !  🙂

Bons jeux, et continuez à rêver…

Vanessa Terral

 

Publicités